Vous êtes témoin ou victime de mauvais traitements? Le soutien est là pour vous.
Nos bureaux du bien-être, de l'EDI et du professionnalisme sont prêts à vous aider. Que vous ayez besoin d'aide pour votre bien-être personnel, pour naviguer dans les questions d'équité, de diversité et d'inclusion, ou pour répondre à vos préoccupations en matière de professionnalisme, ces ressources sont à votre disposition pour vous soutenir.
Vous pouvez également adresser vos questions aux bureaux suivants :
Étudiants diplômés, postdocs et TMM: Étudiants en médecine: Étudiants en pharmacie: |
Résidents et boursiers cliniques: Membres du corps professoral: |
La Faculté de médecine réaffirme son engagement à créer et maintenir un environnement de travail et d'apprentissage professionnel et respectueux. Elle surveille régulièrement les hôpitaux et autres lieux de formation afin d'identifier les facteurs qui influencent les normes professionnelles et de mettre en place des stratégies pour améliorer l'environnement d'apprentissage.
La Faculté croit depuis longtemps que le professionnalisme est essentiel dans les domaines de soins de santé et qu'il s'enseigne autant par l'exemple que par la théorie. La Faculté s'engage à valoriser les modèles positifs et à intervenir face aux comportements non professionnels, qui nuisent à l'enseignement, à la recherche, aux soins aux patients et au climat d'apprentissage.
Dans cet esprit, le présent formulaire permet de signaler un comportement inapproprié. Les signalements peuvent être soumis de manière anonyme et sont traités selon le statut de la personne concernée. Par exemple, EMPC pour les étudiants en médecine, l'EMPD pour les résidents, le Bureau des études supérieures et postdoctorales pour les programmes de sciences de premier cycle et des cycles supérieurs, et le Bureau des affaires professorales pour les membres du corps professoral.
Des ressources sont à votre disposition pour vous aider à déterminer si vous avez été témoin ou victime d'un comportement non professionnel ou d'un abus. Vous pouvez faire appel notamment le Bureau de professionnalisme et le Bureau des droits de la personne.